Bien dit ! au Lycée Hélène Boucher de Vénissieux (69)

8 heures d’intervention de Citoyenneté Possible sur 2 jours (3 et 4 février 2015). Objectif : sensibiliser à l’empathie et la bienveillance avec Cécile Henriquès et Souâd Belhaddad, co-conceptrices du programme Bien dit ! comme intervenantes.
Elles en reviennent avec la pêche : oui, on a confiance dans les jeunes… qui ignorent souvent eux-mêmes leurs ressources… Même si, oui, la sensibilisation aux préjugés demande beaucoup de temps…
Merci de leur confiance à Mme Nathalie Kerdeci, proviseur dont on partage la vision sur l’éducation et aux profs qui nous ont accueillies.

Facebook Twitter Email

Une réponse à “Bien dit ! au Lycée Hélène Boucher de Vénissieux (69)

  1. À l’attention de Souâd.
    Bonjour,
    Soucieux de m’engager dans des actions concrètes touchant à l’éducation à la citoyenneté, j’ai lu avec intérêt votre approche dans le Telerama du 28 janvier.
    Comme l’article se concluait par votre désir de « partager ces pratiques » et « former des intervenants », je me suis dit que votre association pourrait bien être le point d’ancrage qui donnerait à mon souhait d’oeuvrer pour la tolérance. Même s’il est réconfortant d’avoir vu des centaines de milliers de personnes descendre dans la rue pour défendre la liberté d’expression, c’est bien dans la mise en place quotidienne d’actions qju’on peut espérer faire bouger les lignes.
    À vous lire,
    Cordialement,

    Michel Ventura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *