Egalité Femmes / Hommes

En 2017, les demandes d’interventions sur ce thème sont très nombreuses. Cela relève d’un changement générationnel et sociétal : les femmes admettent de moins en moins les inégalités qu’elles vivent et s’en expriment dans le débat public (croissance de créations associations de droits des femmes par des jeunes). Les pouvoirs publics ont d’ailleurs intégré cette composante comme une plus grande priorité.

Souâd Belhaddad, fondatrice de Citoyenneté Possible, possède une expertise sur la question du genre. Elle est formatrice en intelligence collective et travaille particulièrement sur la question de l’estime et de la confiance en soi. Cette année, Souâd Belhaddad a rédigé un manuel pédagogique d’intervention sur « Estime et confiance en soi auprès de publics essentiellement féminins » pour le Fonds pour les Femmes en Méditerrannée (dont la France fait partie).

Le travail de Citoyenneté Possible, en ce domaine, procède toujours de la même méthodologie et vision : alternance d’apports théoriques et de pratiques, avec une priorité à la déconstruction et à la réflexion, et sans jamais cliver les publics puisqu’il s’agit toujours d‘améliorer ensemble notre propre société.

StockSnap_LGSE4QU7SW

Facebook Twitter Email