Nos actions

Citoyenneté Possible intervient dans différents champs de notre société civile : culture, éducation nationale, civisme, citoyenneté…

L’association conçoit des projets en interne ou noue des partenariats en soutien à d’autres initiatives proches de son éthique : spectacles, approches artistiques de la diversité, campagnes de sensibilisation, interventions en milieu scolaire…

Le programme Bien dit !

bien- dit

Programme de sensibilisation aux codes communs de langage en milieu défavorisé afin de favoriser l’accès à l’emploi et renforcer le lien citoyen.

En savoir plus

 

En région

Le programme Bien dit ! est actuellement développé en région parisienne particulièrement à Paris et en Seine-Saint-Denis. Il a vocation à être développé dans toute la France. Un projet est en construction avec le lycée professionnel Hélène Boucher de Vénissieux (69) et devrait aboutir à la mise en place du programme dans l’année 2015.

Formation des professionnel-le-s

Afin de multiplier l’impact du programme et de sensibiliser le plus grand nombre aux codes communs de langage, Citoyenneté Possible est convaincue du rôle essentiel des personnels de terrain, au contact quotidien des jeunes. Que ce soient les professeurs de l’Education Nationale, les Conseillers Prioritaires d’Education ou les conseillers en insertion professionnelle des Missions Locales, chacun est confronté à ces questions. Nous considérons qu’il est aussi du ressort de la société civile d’appuyer ces professionnels dans leur tâche ô combien importante.

Depuis 2012, Citoyenneté Possible forme les professionnels de l’éducation et de l’insertion professionnelle à travers une sensibilisation aux codes communs de langage comme vecteur d’insertion.

En savoir plus