Défendre l'égalité femmes - hommes

Accompagner les femmes

L’association anime des formations et rédige des manuels pédagogique, depuis sa création en 2006, pour sensibiliser à l’égalité femmes – hommes. Nous avons une véritable expertise sur les questions d’égalité de genre ainsi que des mécanismes de violences à l’égard des femmes.

Notre objectif est d’accompagner les femmes vers l’égalité et leur émancipation. Pour cela, il nous paraît également essentiel de sensibiliser les hommes au sujet.

SENSIBILISER À L’ÉGALITÉ FEMMES – HOMMES

Pour instaurer l’égalité femmes – hommes, il faut élargir le champs des possibles des femmes. Nous traitons des préjugés sexistes que les accompagnant.e.s professionnel.le.s, recruteur.se.s, managers… peuvent avoir et véhiculer dans leurs pratiques.

3 jours | Groupe de 10 à 12 professionnel.le.s

ESTIME ET CONFIANCE EN SOI, EMPOWERMENT FÉMININ

Dépasser le plafond de verre au féminin pour de jeunes femmes entre 18 et 30 ans. Retrouver confiance en soi, c’est devenir sa première alliée. Nous accompagnons les femmes à prendre conscience de leur potentiel afin d’élargir leur perspective professionnelle. Renforcer le pouvoir des femmes, c’est ainsi révéler leurs capacités à s’émanciper par elles-mêmes.

1 jour | Groupe de 6 à 8 jeunes femmes (18-30 ans)

CÉDER N’EST PAS CONSENTIR

Défendant une vision inclusive du féminisme, nous animons des espaces de dialogue sur la question du consentement avec des groupes mixtes. Nous outillons à réagir face à des situations problématiques comme victime, témoin ou responsable hiérarchique.

5 séances de 3h | Groupe de 15 participant.e.s