Qui sommes-nous ?

Citoyenneté Possible, association d’intérêt général (loi 1901) créée en 2006,  a pour objectif de lutter contre toutes les formes de préjugés et de discriminations (racisme, antisémitisme, homophobie, sexisme…) et de promouvoir le dialogue citoyen.

Citoyenneté Possible regroupe des membres de la société civile, issus d’horizons variés, partageant la même position : la langue est un bien commun, création et condition du vivre-ensemble dans la République. Cet effort de dialogue nous est commun.

Il passe par un investissement citoyen, au travers de nos diverses compétences : communication, sciences humaines, théâtre, pédagogie,…

Nous ne proposons pas de solution miracle, nous innovons par des actions de terrain et voulons faire part de notre expérience d’engagement pour contrer le racisme et l’antisémitisme, et plus généralement les préjugés. Parce que nous avons la conviction que malgré toute difficulté, tout frein, tout conflit, il est possible de faire, d’agir et de s’entendre. Pour mieux-vivre ensemble, dans une république plurielle. Chacun de nos projets vise à ce but.

Les commentaires sont clos.